Aller au contenu principal
Fermer

Activité commerciale du quatrième trimestre 2017
information fournie par Boursorama 16/01/2018 à 18:00

Trimestre record, année record

Le chiffre d’affaires consolidé d’Esker du quatrième trimestre 2017 s’établit pour la première fois au-dessus de 20 millions d’euros à 20,2 M?. Il progresse de 16% en publié et de 14% en organique par rapport au même trimestre de l’année précédente. L’activité a été très dynamique et essentiellement portée par les activités Cloud.

Le chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2017 s’établit à 76,1 M? en croissance de 15% (+11% à taux de change et périmètre constants).

Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 20% sur l’exercice (21% sur le trimestre) pour représenter 85% de l’activité du Groupe (idem sur le quatrième trimestre). Cette performance reflète la mise en production des nombreux contrats signés au cours de l’année et la bonne dynamique des clients existants.

Ce quatrième trimestre bénéficie également du dynamisme de l’activité de la société e-integration, acquise au début de l’année 2017 en Allemagne. Avec un chiffre d’affaires annuel de 3,6 M?, e-integration enregistre une croissance de 9% par rapport à 2016. Cette performance est conforme aux attentes et confirme la pertinence de cette acquisition pour Esker.

Pour consulter le communiqué dans son intégralité, cliquez sur le PDF.

Valeurs associées

277,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

  • ( AFP / CHRIS DELMAS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:07 

    Le fabricant américain de jeux Hasbro a dégagé un milliard de dollars de chiffre d'affaires et 198 millions de bénéfice net, d'après ses résultats définitifs publiés mercredi, précédemment reportés après une cyberattaque. Sur un an, le chiffre d'affaires d'Hasbro ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 042,8 +0,76%
155,8 +8,84%
108,41 -2,26%
36,26 -5,77%
0,1482 +6,93%
Chargement...